Les Vertus – Premier entretien avec le Père Cédric Burgun

Vous pouvez accéder à la vidéo sur le site de dailymotion ici

Présentation
Intervenant

Les vertus cardinales sont au centre de notre vie de chrétien mais également de notre vie sociale : la justice, par exemple, est une préoccupation nécessaire dans une société pour qu’y règne l’ordre.

L’Homme est-il fait pour être violent ? Comment les vertus pallient-elles cette violence ? Comment l’aident-elles à devenir plus homme ?
Comment s’engager en société ?
La justice est au cœur de l’Homme et du message du Christ. « Tout ce que vous aurez fait au plus petit d’entre vous, c’est à Dieu que vous le faites. »

Les vertus sont les premiers lieux de l’obéissance à Dieu. Vivre des vertus cardinales, c’est imiter Dieu, répondre au Bien. La vertu est la disposition habituelle et ferme de faire le bien. l’objectif d’une vie vertueuse est de devenir semblable à Dieu, en promouvant le vrai, le beau et le bien.

Né en 1979, Cédric Burgun est ordonné prêtre du diocèse de Metz en 2007. Actuellement détaché de son diocèse, il travaille à un doctorat de droit canonique,qu’il enseigne également. Ce jeune prêtre, membre de la communauté de l’Emmanuel, tient particulièrement à faire entendre la voix des catholiques dans les débats de société actuels, y compris via le web !
http://www.cedric.burgun.eu/